“Pourquoi avoir un bon site web pour mon église au Congo ?” ,Plusieurs responsables des églises se posent la question.

Le site web de l’église est un excellent moyen de fournir les informations aux personnes qui en ont besoin et faire connaître vos activités.

Vous pensez peut-être : “Qui s’en soucie ? Les églises n’ont pas de sites web”. Mais détrompez-vous ! Les églises ont des sites web pour  diverses utilisations. Elles peuvent y mettre les prédications, les annonces des événements, des mariages et des funérailles. Elles ont des visiteurs et des membres qui ont besoin de renseignements sur l’église qu’elle fréquente et le site est un moyen qui en facilite l’accès.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre église a besoin d’un site Web :

1. Une meilleure visibilité :

bien qu’actuellement les églises  sont actifs sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, et autres réseaux sociaux). le site internet reste un canal avec une meilleure visibilité qui peut être consulté à tout moment sans être sur un réseau social via tous les appareils (téléphone, tablette ou ordinateur).

2. Une ouverture à l’international:

Un site web internationalise une église en lui offrant une structure communautaire ou les membres locales et /ou de l’extérieur peuvent avoir et connaître en un clic. Toutes les informations de l’église et ses activités sans être distrait par les autres informations (cas de page Facebook par exemple). Et ainsi, un site web augmente la confiances auprès des membres extérieurs ou locales.   

3. Une facilitation de la réception des offrandes et dîmes en ligne :

Avec l’avancée de la technologie, votre église peut recevoir des offrandes, des divers dons ou dimes en ligne. Un site web officiel de l’église permet d’effectuer ces paiements en ligne via votre site directement. Par conséquent, le site est la meilleure solution adaptée pour vous faire parvenir tous les dons de ceux qui donnent librement comme résolus dans leurs cœurs (2 Corinthiens 9.7). Ainsi, le site vous évite toutes formes d’arnaque au nom de l’église qui est une chose très présente sur les réseaux sociaux

4. Une bonne communication avec votre assemblée : 

 Un site web optimise la communication avec la communauté notamment à travers les annonces, communiqué, projet de l’église. Il vous offre ainsi, un espace de promotion de vos évènements, séminaires et autre activité.

5. L’accessibilité au contenu de votre site 24h/24 :

  À travers votre site internet , vous permettrez surement aux membres et /ou non de votre communauté à accéder aux prédications, de les télécharger en audio ou vidéo, d’avoir accès à votre confession de foi et bien sûr les moyens de contact de votre église.

En conclusion, un site web est donc la valeur ajoutée qui vous manque. Pour les membres comme les non-membres, il est devenu une source précieuse d’informations sur la doctrine, la mission et les activités de l’église. Il permet de se sentir connecté avec votre communauté avec laquelle ils n’ont peut-être jamais de contact. Ainsi le site web permet ainsi d’élargir la communauté de l’assemblée en vous accompagnant ainsi dans votre mission de faire de toutes les nations faire de toutes les nations les disciples de Christ. (Matthieu 28.19).

Vous pouvez visiter un site internet d’une eglise réalisé par nous ici.

Nos services

bydeka 2022 | powered by deka +21652688810

CONTACT

Veuillez nous decrire  votre besoin